[GeoNetwork-users-fr] Comment puis-je répliquer le data entre 2 installations de geonetwork

Bonjour,

Nous avons 2 installations de la dernière version de geonetwork opensource avec MySQL (mais ceci peut être changé).
Une instance est sur notre intranet et l'autre sur notre DMZ. L'instance sur le DMZ n'a pas accès à celle de l'intranet
pour récupérer le metadata (harvest).

Es-ce possible de faire un delta du nouveau metadata sur un serveur et envoyer ce delta par FTP sur le deuxième
serveur qui pourra l'inclure dans sa BD? Un genre de méchanisme comme rsycn...

Merci pour votre aide!
Alain

Bonjour,

Je suis intéressé par tout retour sur cette question car je risque d'avoir une configuration identique dans quelques temps : 1 GeoSource sur serveur intranet et 1 GeoSource replica dans la DMZ pour se faire "attaquer" de l'extérieur.

La meilleure solution serait peut-être de se faire moissonner mais je ne sais pas alors comment se comptera ce serveur s'il est lui-même moissoné par d'autres catalogues.

La solution de réplication est donc à envisager.
J'imaginais sur un coin table faire un dump Mysql du serveur "source" à remonter dans le serveur en DMZ + copie par FTP ou autre des répertoires à synchroniser : data, indexes, thesaurus etc.
Pas encore tester mais si d'autres le font / l'ont déjà fait : merci de vos retours (je pense aux collègues collectivités, entre autres).

Maël REBOUX
Service SIG mutualisé Ville de Rennes / Rennes Métropole
Chargé de mission "diffusion"

-----Message d'origine-----
De : Alain Lavoie [mailto:alain.lavoie@anonymised.com]
Envoyé : lundi 19 mars 2012 14:33
À : geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
Objet : [GeoNetwork-users-fr] Comment puis-je répliquer le data entre 2 installations de geonetwork

Bonjour,

Nous avons 2 installations de la dernière version de geonetwork opensource avec MySQL (mais ceci peut être changé).
Une instance est sur notre intranet et l'autre sur notre DMZ. L'instance sur le DMZ n'a pas accès à celle de l'intranet pour récupérer le metadata (harvest).

Es-ce possible de faire un delta du nouveau metadata sur un serveur et envoyer ce delta par FTP sur le deuxième serveur qui pourra l'inclure dans sa BD? Un genre de méchanisme comme rsycn...

Merci pour votre aide!
Alain

------------------------------------------------------------------------------
This SF email is sponsosred by:
Try Windows Azure free for 90 days Click Here http://p.sf.net/sfu/sfd2d-msazure _______________________________________________
GeoNetwork-users-fr mailing list
GeoNetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
https://lists.sourceforge.net/lists/listinfo/geonetwork-users-fr

Bonjour, j'aurai tendance à suggérer 2 approches principalement :

1) Moissonnage du catalogue intranet depuis le noeud internet
2) Copie de la webapp + dump de la base de l'intranet vers la DMZ

L'option 1 est à mon avis préférable et si possible en utilisant le
protocole GeoNetwork mais nécessite d'autoriser une connexion HTTP
entre les deux. Il récupére un maximum d'information (eg. imagettes,
fichiers associés, catégories). Il permet de filtrer sans trop de
difficultés (filtre XSL) des informations à ne pas publier en internet
(eg. remplacer les adresses personnelles par des adresses génériques,
supprimer des informations sur les connexions au base de données, ou
des chemins à des fichiers sur le réseau local).

Pour la question d'Alain, il n'y a pas en l'état de solution simple
pour faire un delta a priori cependant quand il y a un moissonnage
(fonction du protocole utilisé) seules les fiches modifiées sont
récupérées.

Salutations.

Francois

Le 22 mars 2012 11:51, REBOUX Maël <m.reboux@anonymised.com> a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par tout retour sur cette question car je risque d'avoir une configuration identique dans quelques temps : 1 GeoSource sur serveur intranet et 1 GeoSource replica dans la DMZ pour se faire "attaquer" de l'extérieur.

La meilleure solution serait peut-être de se faire moissonner mais je ne sais pas alors comment se comptera ce serveur s'il est lui-même moissoné par d'autres catalogues.

La solution de réplication est donc à envisager.
J'imaginais sur un coin table faire un dump Mysql du serveur "source" à remonter dans le serveur en DMZ + copie par FTP ou autre des répertoires à synchroniser : data, indexes, thesaurus etc.
Pas encore tester mais si d'autres le font / l'ont déjà fait : merci de vos retours (je pense aux collègues collectivités, entre autres).

Maël REBOUX
Service SIG mutualisé Ville de Rennes / Rennes Métropole
Chargé de mission "diffusion"

-----Message d'origine-----
De : Alain Lavoie [mailto:alain.lavoie@anonymised.com]
Envoyé : lundi 19 mars 2012 14:33
À : geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
Objet : [GeoNetwork-users-fr] Comment puis-je répliquer le data entre 2 installations de geonetwork

Bonjour,

Nous avons 2 installations de la dernière version de geonetwork opensource avec MySQL \(mais ceci peut être changé\)\.

Une instance est sur notre intranet et l'autre sur notre DMZ. L'instance sur le DMZ n'a pas accès à celle de l'intranet pour récupérer le metadata (harvest).

Es\-ce possible de faire un delta du nouveau metadata sur un serveur et envoyer ce delta par FTP sur le deuxième serveur qui pourra l&#39;inclure dans sa BD? Un genre de méchanisme comme rsycn\.\.\.

Merci pour votre aide!
Alain

Try Windows Azure free for 90 days Click Here http://p.sf.net/sfu/sfd2d-msazure _______________________________________________
GeoNetwork-users-fr mailing list
GeoNetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
https://lists.sourceforge.net/lists/listinfo/geonetwork-users-fr

Try Windows Azure free for 90 days Click Here
http://p.sf.net/sfu/sfd2d-msazure