bonjour,
on utilise Géosource sur une base PostgreSQL 8.3 sur Linux
- la création de la structure de la base par GAST est ok
- la connexion à la base par l'application Géosource est ok avec l'utilisateur admin/admin
par contre quand on essaye d'importer l'exemple de métadonnées (Corine) par GAST ou par le fichier zip, on a le message d'erreur suivant :
"Error : column "id" is of type integer but expression is of type character varying"
avez-vous déjà rencontré ce problème ?
est-ce qu'il y a un script de création de la structure de la base spécifique pour Postgre ?
ou bien un script à passer après sur la base pour modifier les tables ?
merci d'avance de votre aide
cordialement,
I. Mallet
--------------------------------------------------------------------------------
Isabelle MALLET
Communauté Urbaine de LYON
DSIT / Service Informatique
20 Rue du Lac - BP 3103 - 69399 LYON Cedex 03
Tél : 04 26 99 38 62
Fax : 04 78 63 40 21
Email : imallet@anonymised.com
Isabelle MALLET a écrit :
bonjour,
on utilise Géosource sur une base PostgreSQL 8.3 sur Linux
- la création de la structure de la base par GAST est ok
- la connexion à la base par l'application Géosource est ok avec l'utilisateur admin/admin
par contre quand on essaye d'importer l'exemple de métadonnées (Corine) par GAST ou par le fichier zip, on a le message d'erreur suivant :
"Error : column "id" is of type integer but expression is of type character varying"
J'avais eu un probleme similaire, mais lors de la création d'un catalogue d'attribut. (le fil de discussion sur cette liste date de mi-aout, sujet 'Catalogue d'attributs') - votre problème est surement lié (je ne me souviens plus si la donnée exemple contient un catalogue d'attributs, par contre je me souviens l'avoir importé sans problème).
La source du probleme est dans geosource généralement (et non dans la structure de la base postgres), qui est surtout testé avec la base de donnée embarquée mckoi.. et un peu moins avec postgres. Si vous le pouvez (ca implique de recompiler geosource, et déployer le .jar résultant a la place de l'ancien), utilisez la version svn de geosource ou le problème a été (peut-etre) fixé dans la révision 4940.
--
Cdlt,
Landry Breuil
Administrateur de données du CRAIG