Bonjour,
Quelques précisions sur les erreurs de validation obtenues :
-
Le champ “Limites d’utilisation” dans la partie contraintes sur la ressource est absent ou vide. Or, il doit être rempli pour au moins un des blocs contraintes, contraintes légales ou contraintes de sécurité. S’il n’y a pas de limite à l’utilisation de la donnée, cela doit être indiqué (cf INSPIRE)
-
Une contrainte doit également être présente : cela concerne un des champs contrainte d’accès/d’utilisation, restriction de manipulation ou autres contraintes
-
L’organisation et l’email se situent dans la partie “Organisation responsable de la ressource” (PointOfContact dans la vue XML) et dans le contact sur la métadonnée.
-
La localisation de la ressource correspond à l’URL dans la partie distribution (pas obligatoire si l’info n’existe pas)
Des bugs dans la validation sont en train d’être corrigés dans la V2.1.1. De plus, nous allons créer une page wiki pour expliciter les règles de validation. Je vous conseille donc d’attendre cette version pour procéder à de nouvelles validation (ce qui ne vous empêche pas de vérifier les champs précités;). Celle-ci sera disponible en fin de semaine prochaine.
Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU
De : DEKERCKHOVE Hugues [mailto:Hugues.DEKERCKHOVE@anonymised.com]
Envoyé : jeudi 28 mai 2009 10:33
À : geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
Objet : [GeoNetwork-users-fr] (no subject)
Bonjour,
Je suis débutant sur Géosource v2 (stagiaire) et jai vraiment un problème lors de la validation des fiches.
Après avoir créé environ 300 fiches métadonnées, sans réussir à en valider aucune, jessaie à présent de le faire.
Jarrive à trouver mes erreurs et/ou les oublis, pour la 1ère étape de validation, seulement, je nai encore jamais réussi à passer la validation des règles INSPIRE
En accédant au rapport des règles, il me reste toujours 5 ou 6 erreurs que je narrive pas à détecter :

Jaimerais donc savoir si il est possible de faire les changements nécessaires pour les règles INSPIRE assez rapidement , et si oui comment ? (en modifiant le XML, en remplissant quels champs ?, ); parce que je ne pense pas le faire pour mes 300 fiches si ce nest pas le cas !
Cordialement,
Hugues.
Ce mél a été vérifié par la passrelle AntiVirus eSafe2 et ne comporte pas de
contenu hostile connu.
Cependant, ne pas ouvrir de pièces jointes douteuses non sollicitées ou provenant de
destinataires inconnus.
P Pensez à l’environnement avant d’imprimer ce message
Think Environment before printing
Le contenu de ce mél et de ses pièces jointes est destiné à l’usage exclusif du (des) destinataire(s) désigné(s) comme tel(s).
En cas de réception par erreur, le signaler à son expéditeur et ne pas en divulguer le contenu.
L’absence de virus a été vérifiée à l’émission, il convient néanmoins de s’assurer de l’absence de contamination à sa réception.
The contents of this email and any attachments are confidential. They are intended for the named recipient(s) only.
If you have received this email in error please notify the system manager or the sender immediately and do not disclose the contents to
anyone or make copies.
eSafe scanned this email for viruses, vandals and malicious content.