Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Monsieur Prunayre pour sa précédente réponse concernant les erreurs de validation après transformation en iso 19139 via la feuille de transformation xsl prévue à cet effet. Je n'ai pas eu trop le temps de me repencher sur la question aussi il est possible que j'ai de nouveau recours à la liste pour résoudre totalement ce problème mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui.
Je suis actuellement en train de migrer une base de données d'un géosource 2.7 sous PostgreSQL vers une base compatible avec une version 2.9.1 de géosource. N'ayant pas trouvé le moyen de faire fonctionner les scripts que j'ai trouvé dans geosource-2.9.1/web/geosource/WEB-INF/classes/setup/sql-geosource/migrate, j'ai crée mon propre fichier sql pour faire la transformation comme je souhaitais qu'elle se fasse.
Je n'ai eu aucun problème concernant la migration des métadonnées, des groupes, ou autres donc tout semblait marcher. Cependant en y regardant de plus près, j'ai remarqué que les mots de passe utilisateurs ne fonctionnaient plus.
Si je crée un nouvel administrateur directement dans la base en sql à partir du fichier data-db-default.sql qui se trouve ici : geosource-2.9.1/web/geosource/WEB-INF/classes/setup/sql/data je n'ai aucun problème, je peux me connecter à géosource et faire toutes les manipulations que je souhaite.
En revanche, quand j'essaie de me connecter à géosource 2.9.1 avec des identifiants de la version 2.7, j'ai le message d'erreur comme quoi les identifiants ne sont pas bons.
Je pense que le problème vient de la méthode d'encryptage du mot de passe parce si je compare les chaînes cryptées pour le mot de passe admin en 2.7 et en 2.9.1, elles ne sont pas les mêmes alors que le mot de passe lui reste identique.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà été amené à effectuer une migration de base d'une 2.7 vers une 2.9.1 et si oui, est-ce qu'il a déjà observé ce problème de mot de passe qui ne marche plus. Et si oui, quelle solution pour y remédier? Parce que cela m'embêterait de devoir dire à tous mes utilisateurs que je dois réinitialiser leur mot de passe au lancement de la nouvelle version de géosource.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.
Cordialement
Maxime Fromholtz