[GeoNetwork-users-fr] problème importation des métadonnées

Bonjour,

Nous avons un problème d’importation des métadonnées :

Nous avons premièrement, installé Geosource 2.1 (avec Jetty et McKoi) en version monoposte ; j’ai pu créer mes fiches comme je le voulais et les valider.

Seulement, notre but à terme est de disposer du logiciel en Intranet ; donc on a installé Geosource (avec Apache et MySQL) et nous avons un problème pour ré-importer les fiches dans cette nouvelle version.

L’outil Gast de ne fonctionnant pas du tout, nous passons par Administration/Import de fichiers pour importer les fiches.

On a bien notre fichier ‘export-full.zip’ quand on exporte depuis la 1ère version mais il nous met un message d’erreur une fois qu’on veut l’importer dans la seconde :

“ IllegalAddException : The Content already has an existing parent “root” ”

Si vous pouvez nous indiquer ce que celui ci signifie et comment procéder alors ?!

Merci,

Hugues.

Bonjour,

Mes commentaires ci-dessous,

2009/6/5 DEKERCKHOVE Hugues <Hugues.DEKERCKHOVE@anonymised.com>

Bonjour,

Nous avons un problème d’importation des métadonnées :

Nous avons premièrement, installé Geosource 2.1 (avec Jetty et McKoi) en version monoposte ; j’ai pu créer mes fiches comme je le voulais et les valider.

Seulement, notre but à terme est de disposer du logiciel en Intranet ; donc on a installé Geosource (avec Apache et MySQL) et nous avons un problème pour ré-importer les fiches dans cette nouvelle version.

L’outil Gast de ne fonctionnant pas du tout

Pouvez-vous apporter quelques précisions quant à cet aspect.

, nous passons par Administration/Import de fichiers pour importer les fiches.

Ok.
Un solution pourrait être de migrer directement la base de données de MyKoi vers MySQL à l’aide de l’outil libre Druid (http://sourceforge.net/projects/druid).

On a bien notre fichier ‘export-full.zip’ quand on exporte depuis la 1ère version mais il nous met un message d’erreur une fois qu’on veut l’importer dans la seconde :

“ IllegalAddException : The Content already has an existing parent “root” ”

Si vous pouvez nous indiquer ce que celui ci signifie et comment procéder alors ?!

Pouvez vous tentez d’isoler la métadonnées qui pose problème à l’import ?
Pour cela il faut peut être inspecter les logs de l’application, tenter l’export puis l’import d’une seule métadonnées.

Bref, s’il vous est possible de fournir plus d’indications, il sera plus facile de résoudre le problème.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp