Bonjour,
J’ai identifié l’erreur concernant ce groupe de métadonnées.
Il s’agit de l’utilisation de caractères spéciaux dans les noms de fichiers. Cela fait planter l’import de fichiers dans GéoSource.
Dans votre cas il s’agit du fichier “france région.png” qui est traduit de cette manière au dé-zip :
aa3c1667-8a28-4fd1-9a2c-b66be58b1cd2/public/france r+йgion.png
Il me semble qu’il y a d’autre noms de fichiers à caractères spéciaux, mais le premier à faire planter l’import est celui là.
Cordialement,
Mathieu Coudert
Camptocamp
2009/6/8 DEKERCKHOVE Hugues <Hugues.DEKERCKHOVE@anonymised.com>
Bonjour,
Normalement le groupe de métadonnées suivant fait partie des erreurs que j’ai identifié la dernière fois que j’ai voulu effectuer une opération similaire.
Sinon, en effet je ne m’étais pas authentifié sous GAST, mais en testant ce matin, il m’importe toujours que quelques fiches et avec le message d’erreur suivant :
Bonne journée,
Hugues.
De : Mathieu Coudert [mailto:mathieu.coudert@anonymised.com]
Envoyé : vendredi 5 juin 2009 16:54
À : DEKERCKHOVE HuguesObjet : Re: [GeoNetwork-users-fr] problème importation des métadonnées
2009/6/5 DEKERCKHOVE Hugues <Hugues.DEKERCKHOVE@anonymised.com>
Pour ce qui est de Gast : sur 280 fiches à exporter, je n’en retrouve que 10 et pour un import avec GAST
Par défault GAST fait une recherche en tant qu’utilisateur non authentifié. Il se peut que la majorité de vos métadonnées ne soit pas publiques?
, une erreur se produit :
Afin d’effectuer cette opération, vous devez vous authentifier au catalogue via GAST.
Dans le menu il ya une entrée Options/Config permmetant de s’authentifier.Mais j’avoue ne pas avoir chercher plus loin alors qu’on peut passer directement par Géosource pour l’import/export.
Effectivement plusieurs manières de procèder. Vous êtes libre d’utiliser celle qui vous semble la plus adaptée.
Je ne devine pas quelle est la métadonnée qui pose problème, donc ce que j’ai fait, c’est de séparer le zip total en plusieurs paquet de zip (genre 15 fichiers zip de 20 fiches chacun).
Seul 1 import fonctionne (donc 20 fiches), et aucun autre après (et je ne pense pas avoir une métadonnée fausse dans chaque zip).
Si vous parvenez à identifier un petit groupe de métadonnées qui ne s’importent pas je serai éventuellement interessé d’en récupérer afin de procèder à des tests d’import.
On va essayer de migrer la base en passant par Druid et je vous ferai part de la suite des événements.
A l’aide de Druid, il est en effet très simple d’exporter la base Mckoi au format druid (ddf) et de la réimporter dans un autre SGBD.
–
Mathieu