Bonjour,
Je vous informe que la version 2.2.2 de Géosource est disponible. Vous trouverez tous les liens utiles sur le site http://www.geosource.fr. (téléchargement du fichier d'installation sur sourceForge, liste des modifications + fichiers sur le wiki...).
Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU, BRGM
**********************************************************************************************
Pensez a l'environnement avant d'imprimer ce message
Think Environment before printing
Le contenu de ce mel et de ses pieces jointes est destine a l'usage exclusif du (des) destinataire(s) designe
(s) comme tel(s).
En cas de reception par erreur, le signaler e son expediteur et ne pas en divulguer le contenu.
L'absence de virus a ete verifiee e l'emission, il convient neanmoins de s'assurer de l'absence de
contamination a sa reception.
The contents of this email and any attachments are confidential. They are intended for the named recipient
(s) only.
If you have received this email in error please notify the system manager or the sender immediately and do
not disclose the contents to anyone or make copies.
eSafe scanned this email for viruses, vandals and malicious content.
**********************************************************************************************
Bonjour à toutes et tous,
Peu de messages sur la liste. C'est plutôt bon signe pour cette dernière version 2.2.2.
J'espère ne pas poser une question qui a déjà eu une réponse mais en recherchant dans les archives je n'ai rien trouvé.
Comme nous avons avant tout du suivre l'installation sur serveurs de la v 2.2.1 + la poursuite de la saisie des fiches, je n'ai pas pu franchement tester la v2.2.2... Test en local obligatoire et programmé avant passage sur serveur de recette.
Nous rencontrons un bug sous la v 2.2.1 (sur serveur recette / prod + local) lors de l'ajout de nouveaux aperçus dans les fiches "enfant" générées à partir d'une fiche "parent". Lorsque l'on veut modifier ces aperçus, et remplacer l'overview de la fiche parent toujours référencé dans le xml de la fiche enfant, la procédure ne se fait pas comme habituellement :
- les vignettes de la fiche mère n'apparaissent pas mais sous IE on voit bien l'icône d'une image référencée manquante (carré avec une croix)
- lorsque l'on clique sur "aperçus", l'appli ne nous propose pas la suppression des vignettes provenant de la fiche mère (même si le nom des images apparair dans le xml)
- une fois le chemin de la nouvelle image renseigné + les formats choisis, l'appli ne permet pas d'avoir un aperçu des images enregistrées.
- je constate qu'il n'y a pas de mofidication du nom de l'image dans le xml.
- il y a cependant bien enregistrement des nouveaux aperçus sur le serveur dans le répertoire dédié à la fiche (...\web\geonetwork\WEB-INF\data)
Solution temporaire >> il me suffit simplement de modifier le nom des aperçus dans le xml pour voir effectivement apparaitre ces images.
J'ai pu tester sur la version 2.2.2 (en local) cette procédure et ça semble fonctionner.
J'aimerais cependant avoir la confirmation que ce bug a bien été corrigé pour accélérer la procédure d'install sur serveur.
Je lis sur la page reportant les modifications apportées à la v2.2.2 (http://trac.osgeo.org/geonetwork/wiki/ListOfFr) que ce fichier a été modifié :
------------------------------------------------------------------------
r5554 | fxprunayre | 2009-12-02 07:15:30 +0100 (mer., 02 déc. 2009)
Changed paths:
M /sandbox/GeoSource/GeoNetwork/src/org/fao/geonet/Geonetwork.java
M /sandbox/GeoSource/GeoNetwork/src/org/fao/geonet/kernel/DataManager.java
------------------------------------------------------------------------
Est-ce que cela a impacté le bug décrit ci-dessus ?
Cordialement,
Garance SALVAT
DSI/Direction des Informations Géographiques
Service Géomatique