Bonjour,
Novice ici, pardonnez moi d’avance de mes questions bêtes concernant QGIS.
J’avais bossé il y à 20 ans sur GéoConcept et à la maison, sur SPRING pour apprendre les concepts d’un SIG.
Je cherche à créer un MNT maillé en 3D puis l’exporter depuis QGIS vers Sketchup, j’ai essayé l’export STL pour la BD IGN “LIDAR” vraiment trop lourde et aléatoire en terme de résultats à la reprise sous Sketchup et AutoCaD.
J’ai téléchargé quelques exemples sur la BD IGN “Courbes de Niveaux”
Comment élever chaque courbes sur l’axe des Z à la hauteur indiqué dans l’attribut “ALTITUDE”.
J’ai beau regarder dans les propriétés de la couche à “Élévation” essayer des trucs, je n’ai aucun résultats.
Y à t’il possibilité:
de réaliser un maillage 3D d’après les données type IGN vecteur voir raster et l’exporter.
Comment élever mes courbes de niveau dans la position Z contenu dans l’attribut “ALTITUDE”.
J’ai beau chercher sur le net pas de tuto concernant les maillages 3D et QGIS.
It sounds like you want to convert your LiDAR point cloud to a raster layer first using the point cloud tool export to raster and filter for first return numbers. Working through Google translate, so I may be mistaken
Bonjour,
Novice ici, pardonnez moi d’avance de mes questions bêtes concernant QGIS.
J’avais bossé il y à 20 ans sur GéoConcept et à la maison sur SPRING pour apprendre les concepts d’un SIG.
Je cherche à créer un MNT maillé en 3D puis l’exporter depuis QGIS vers Sketchup, j’ai essayé l’export STL pour la BD IGN “LIDAR” vraiment trop lourde et aléatoire en terme de résultats à la reprise sous Sketchup et AutoCaD.
J’ai téléchargé quelques exemples sur la BD IGN “Courbes de Niveaux”
Comment élever chaque courbes sur l’axe des Z à la hauteur indiqué dans l’attribut “ALTITUDE”.
J’ai beau regarder dans les propriétés de la couche à “Élévation” essayer des trucs, je n’ai aucun résultats.
Y à t’il possibilité:
de réaliser un maillage 3D d’après les données type IGN vecteur voir raster et l’exporter.
Comment élever mes courbes de niveau dans la position Z contenu dans l’attribut “ALTITUDE”.
J’ai beau chercher sur le net pas de tuto concernant les maillages 3D et QGIS.