Bonsoir,
Non corrigé dans la 2.7.0.0, je relance...
Les champs "URL libre" et "type de protocole" du catalogue des contacts ne se charge pas dans la fiche de métadonnées, comme nous souhaitons utiliser des fiches liées (pour simplifier les mises à jour), nous ne pouvons pas les compléter par la suite.
Comme nous utilisons le champ "URL libre" pour y insérer le lien vers un formulaire, cela est bloquant pour nous (nous pouvons encore utiliser le champ réservé au logo, mais la présentation sur la vue par défaut n'est pas terrible et nous ne pouvons plus faire suivre ce logo).
Sur mon log Tomcat, dans la balise <_X1_gmdCOLONcontact>, pour ces deux champs, j'ai :
"gmd:onlineResource><gmd:CI_OnlineResource><gmd:linkage><gmd:URL/></gmd:linkage><"
la valeur ne passe pas et la structure est différente des autres champs (le type URL veut certainement cela).
"gmd:protocol gco:nilReason="missing"><gco:CharacterString/></gmd:protocol><"
le "missing" semble indiquer une valeur manquante alors que le protocole est sélectionné.
J'ai cherché un peu, mais cette question dépasse mes compétences en développement. Quelqu'un aurait-il des pistes pour corriger cela ?
Merci
Florian Deruette
SIG L-R / CG34
De : Florian Deruette <fderuette-sig@anonymised.com>
À : "geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net" <geonetwork-users-fr@anonymised.comsts.sourceforge.net>
Envoyé le : Jeudi 23 Juin 2011 15h29
Objet : [GeoNetwork-users-fr] Re : 2.7rc1 contact - site web - dans la vue simplifié en mode consultation
Je reviens sur ce point, plus particulièrement dans la seconde partie.
Lors du chargement d'un contact, l'URL et le type de protocol ne se chargent pas.
Nous souhaitons utiliser la liaison (X-link) qui devrait permettre une simplification des mises à jour.
Dans ce cas, il n'est pas possible de compléter l'URL (alors qu'il est possible de modifier le type de protocol) et cela devient bloquant...
Francois, j'ai vu que tu bossais sur le sub-template, as-tu une piste ?
Question annexe : lors de l'annonce de la 2.7 rc1 sous GéoRezo, une version "finale" a été annoncé pour mi juin, j'aimerais savoir si une date est plannifiée pour une version finale ou une release car on doit faire une installation serveur et le service SI est plutôt charette et ne va pas accepter de faire x installation de l'application.
Merci
Florian Deruette
SIG L-R / CG34
De : Florian Deruette <fderuette-sig@anonymised.com>
À : "geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net" <geonetwork-users-fr@anonymised.comsts.sourceforge.net>
Envoyé le : Vendredi 17 Juin 2011 13h55
Objet : [GeoNetwork-users-fr] 2.7rc1 contact - site web - dans la vue simplifié en mode consultation
Suite,
Dans la vue simplifié en mode consultation, le champ "Ressource en ligne" qui contient "l'URL libre" du site web associé au contact n'apparaît pas alors que le "nom" du site et le "type de protocol" (pas nécessaire en vue simplifié) apparaissent. Pour rappel, dans la vue essentielle nous avons le champ "Ressource en ligne" avec l'intitulé du "nom" pointant par un lien hypertexte vers l'adresse définie, lorsqu'un descriptif est activé nous n'avons plus le nom, mais le descriptif pointant sur le lien (à savoir).
Comme nous souhaitons utiliser un formulaire web pour le point de contact Internet, nous ne pouvons pas le mettre dans le champ mail (type mailto) que nous remplissons par une fausse adresse de type utiliser_le_formulaire@anonymised.com143... afin de valider ce champ obligatoire (si quelqu'un a une meilleur idée...), et donc nous devons utiliser ce champ "Adresse Internet / Ressource en ligne" mais le lien doit apparaitre sur la vue simplifiée....
Question liée : dans le gestionnaire de contact je saisie une adresse dans "Ressource en ligne / URL Libre" qui est bien enregistrée, quand j'utilise ce contact l' adresse n'est pas conservée, toutes les autres informations sont présentes.
Merci....
Florian Deruette
SIG L-R