Bonjour,
Je viens de débuter avec Geosource afin de réaliser le catalogue de données de ma structure.
J'utilise le service en ligne "MonGeosource" contrairement à la plupart d'entre vous qui avez installé l'application et dont j'ai pu lire les posts.
Problème rencontré : je n'arrive pas à créer une nouvelle métadonnée
Dans l'interface administration, je choisi "Nouvelle métadonnée", la fenêtre de choix des schémas me propose l'"iso19139.fra" pour un "modèle pour la saisie d'une série de données INSPIRE". Ensuite, quel que soit le groupe désigné, lors de la création j'ai le message suivant :
D'où provient ce souci et comment le résoudre ?
Certainement lié : impossible d'éditer, créer un enfant sur un "modèle pour la saisie d'une série de données INSPIRE" qui avait été réalisé auparavant.
Je suis connectée en administrateur avec les droits Editeur sur un groupe (celui que je choisi pour créer la nouvelle métadonnée).
L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?
Merci
Marion Pécot
Bonjour,
J'ai l'impression qu'une partie de votre message n'ai pas parvenu aux lecteurs de la liste de diffusion : le message d'erreur que vous mentionnez n'apparait dans votre email.
Si c'était une image, essayez de retranscrire le message.
Bien cordialement,
Benjamin C.
-----Message d'origine-----
De : Marion Pécot [mailto:marion.pecot@anonymised.com]
Envoyé : vendredi 22 août 2014 10:24
À : geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
Objet : [GeoNetwork-users-fr] IllegalArgumentException - Schema not registered : iso 19139.fra
Bonjour,
Je viens de débuter avec Geosource afin de réaliser le catalogue de données de ma structure.
J'utilise le service en ligne "MonGeosource" contrairement à la plupart d'entre vous qui avez installé l'application et dont j'ai pu lire les posts.
Problème rencontré : je n'arrive pas à créer une nouvelle métadonnée Dans l'interface administration, je choisi "Nouvelle métadonnée", la fenêtre de choix des schémas me propose l'"iso19139.fra" pour un "modèle pour la saisie d'une série de données INSPIRE". Ensuite, quel que soit le groupe désigné, lors de la création j'ai le message suivant :
Certainement lié : impossible d'éditer, créer un enfant sur un "modèle pour la saisie d'une série de données INSPIRE" qui avait été réalisé auparavant.
Je suis connectée en administrateur avec les droits Editeur sur un groupe (celui que je choisi pour créer la nouvelle métadonnée).
Merci
Marion Pécot
------------------------------------------------------------------------------
Slashdot TV.
Video for Nerds. Stuff that matters.
http://tv.slashdot.org/
Bonjour,
Qqs remarques en vrac :
Je crois que les envois d'images ne sont pas autorisés sur cette liste.
Je vous conseille de ne pas utiliser le modèle iso19115.fra (profil France) mais le modèle ISO19139 normal.
La procédure "classique" pour créer une fiche :
Nouvelle métadonnée depuis un modèle (iso19139) -> cela crée une nouvelle fiche dupliquée depuis la fiche modèle
Remplissage
Si besoin d'un enfant : il y a une commande "créer un enfant" dans le menu contextuel sur l'écran "public" de consultation. L'autre façon de procéder est de créer une fichier puis de lui assigner un parent (onglet "métadonnée" de la vue avancée).
Cdt,
Maël REBOUX
Service SIG mutualisé Ville de Rennes / Rennes Métropole
Chargé de mission "diffusion"
02 99 86 63 71
-----Message d'origine-----
De : Marion Pécot [mailto:marion.pecot@anonymised.com]
Envoyé : vendredi 22 août 2014 10:24
À : geonetwork-users-fr@lists.sourceforge.net
Objet : [GeoNetwork-users-fr] IllegalArgumentException - Schema not registered : iso 19139.fra
Bonjour,
Problème rencontré : je n'arrive pas à créer une nouvelle métadonnée Dans l'interface administration, je choisi "Nouvelle métadonnée", la fenêtre de choix des schémas me propose l'"iso19139.fra" pour un "modèle pour la saisie d'une série de données INSPIRE". Ensuite, quel que soit le groupe désigné, lors de la création j'ai le message suivant :
Merci
Marion Pécot
------------------------------------------------------------------------------
Slashdot TV.
Video for Nerds. Stuff that matters.
http://tv.slashdot.org/