Reminder that we have a “QGIS Canada user group introduction” one hour session today (3 hours from now), where we introduce our group to the international QGIS community, as part of today’s QGIS Open Day schedule. Camilo, Maxime, others: it would be great if you can also join through Jitsi, to help introduce our group.
J’abonde tout à fait dans le sens de ce qui a été dit concernant le concurrent propriétaire dont il faut taire le nom . Venant initialement de France, j’ai été particulièrement étonné par cette emprise en arrivant au Canada il y a 3 ans, que ce soit dans les milieux académiques comme professionnels. Mais le vent tourne !
Exemples :
avec quelques actions de communication répétées, dans le Cégep où j’ai repris des études en géomatique, les contenus académiques proposent désormais davantage de travaux pratiques avec QGis, les professeurs s’y forment davantage et comme évoqué par Camilo, la carte de répartition des utilisateurs dans le monde a aidé !
les budgets contraints dans la fonction publique tendent à réduire les dépenses liées au coût des licences logicielles. Le ministère des transports du Québec, pour ce que j’en sais, a ainsi commencé à déployer QGis pour une majorité de ses agents depuis cette année.
Ce groupe sera un tremplin de plus pour démocratiser QGis Il va mériter d’être visible dans les congrès tels que rvgeomatique.org (serait-ce déjà envisageable pour cette année ?).
Longue vie au groupe !